Président de Levasseur Warren Coaching Inc.

Président de Levasseur Warren Coaching Inc.

Yves Levasseur, B.A.A, ICF-ACC

Yves Levasseur est coach certifié possédant le titre ACC de la Fédération Internationale des coachs (ICF) et est formateur agréé de la commission des partenaires du marché du travail. Il possède plus de 20 ans d'expérience comme gestionnaire dans de grandes entreprises, notamment Postmedia (Montreal Gazette), Bell et Québecor. Il a aussi œuvré durant 7 ans à titre de directeur général des ventes chez Groupe Pages Jaunes où il a géré des équipes à travers le Canada.

Diplômé en administration des affaires de l'UQAM, il est reconnu pour ses solides habiletés de planification stratégique; en particulier au niveau de la gestion des ventes, du Marketing et de la gestion du changement. Sa facilité à mobiliser les gens, son charisme ainsi que ses talents de communicateur font de lui un excellent mentor et un coach reconnu. Président de Levasseur Warren Coaching Inc., il collabore avec plusieurs firmes de coaching et de formation. Il est aussi coach du mouvement de l’expérience client chez Ford Canada.

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Coach et formatrice | Cadres supérieurs et Exécutifs

Coach et formatrice | Cadres supérieurs et Exécutifs

Marjorie Poitras, MBA, Membre de l’ICF

Marjorie Poitras est un leader d’envergure spécialisé en stratégie et performance d'affaires de même qu’en gestion des ressources humaines et des opérations. Elle a, entre autres, agit à titre de première vice-présidente pour l’une des plus grandes institutions financières canadiennes. Elle est spécialisée en planification stratégique, en transformation organisationnelle et en coaching d’affaires.

Marjorie est détentrice d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en administration des affaires avec spécialisation en gestion du changement. Elle est facilitatrice Coaching Ourselves et certifiée Profil Nova. « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais plutôt celui qui a fait au moins une fois le tour de lui-même ». - Ghandi

Coach et consultant | Cadres supérieurs et Exécutifs

Coach et consultant | Cadres supérieurs et Exécutifs

Stéphane Coulier, Master recherche en gestion, PCC, membre du conseil d’administration d’ICF Québec

Stéphane possède plus vingt-cinq années d’expérience professionnelle dans le domaine des ressources humaines en tant que coach et consultant au sein du groupe Hay et en tant que praticien pour le Groupe Danone. Stéphane a travaillé avec des centaines de leaders, équipes et organisations à travers le monde dans de nombreuses industries. Ses domaines d’expertise couvrent : le coaching de cadres et d’exécutifs, l’accompagnement d’équipes, la transformation organisationnelle, le changement culturel, le développement du leadership, la gestion des talents et de l’évaluation de potentiel.

Stéphane possède deux masters en finance et en recherche de gestion. Il est également formé et accrédité dans l’utilisation de différents outils de développement et d’évaluation psychométrique. Par ailleurs, il est activement impliqué dans la communauté des coachs ICF en tant que membre du conseil d’administration d’ICF Québec, en charge du coaching exécutif et du développement professionnel des coachs. Stéphane est notamment reconnu par ses clients pour son «niveau d’écoute, de perception, d’analyse et de synthèse hors du commun» ainsi que pour «son pragmatisme et sa capacité à aider ses coachés à prendre de la hauteur face aux défis qu’ils rencontrent.»

Leader Agile

Leader Agile

Geneviève Dicaire, B.Gest, PCC, Certifiée Nova Profile 2.0 et Agile Profile Coaching and Training, conférencière et auteure

Genevieve Dicaire accompagne les dirigeants à agir différemment dans ce monde qui est rapide, demandant et turbulent. Après un parcours de 15 ans dans le domaine des technologies de l'information, et ancienne gestionnaire de projets technologiques d'envergure puis directrice d'opérations informatique chez Ubisoft Montréal, elle se forme au coaching professionnel pour créer des résultats différents dans ses équipes. Elle réussit à créer une performance humaine et décide de passer d'intrapreneure à entrepreneure. Son expérience, ses études et ses nombreuses certifications, entre autres en agilité comportementale, font d'elle une coach permettant à ses clients de voir et d'agir différemment. Elle accompagne les dirigeants et leurs équipes à mieux communiquer et livrer plus facilement grâce au développement de leurs compétences de gestion et d'affaires. Ses clients sont généralement issus des domaines suivants : technologies, ingénierie, production et opérations. Avec Genevieve, devenez plus performant et plus inspirant !

Coach d'affaires et de gestion (groupe et équipe)

Coach d'affaires et de gestion (groupe et équipe)

Brigitte St-Germain, B.A., A.C.C.

Formatrice et coach professionnelle d'affaires et de gestion, Brigitte St-Germain est une excellente motivatrice, cumulant plus de 20 ans d’expérience en formation et en coaching pour entrepreneurs, gestionnaires et conseillers. Elle facilite le développement des forces et des compétences des participants, leur permettant ainsi d’atteindre leurs objectifs. Communicatrice expérimentée, elle est reconnue pour son dynamisme et son positivisme.

Elle détient un baccalauréat en communications ainsi qu’une formation de facilitatrice-animatrice. Elle est formatrice agréée par la Commission des partenaires du marché du travail et coach professionnelle certifiée du Collège Erickson et de la Fédération internationale des coachs. Femme passionnée, elle se démarque par son altruisme et son sens de l’engagement.

Conférencier et mobilisateur

Conférencier et mobilisateur

Marc-François Rouleau – Coach certifié, expert en stratégies de ventes

Maître incontesté en accompagnement professionnel, son pouvoir de mobilisation et son ingéniosité remarquable à traiter de stratégies commerciales caractérisent fortement Marc-François Rouleau. Dynamique et engageant, il insuffle ardeur et conviction à ses auditeurs et à ses équipes de travail. Des secteurs d’activité diversifiés comme l’industrie pharmaceutique, le domaine scolaire, les télécommunications et, bien sûr, l’édition marquent son parcours en tant que formateur, conférencier expert, directeur des ventes et vice-président, Ventes locales et nationales, Journaux chez Québecor Média. Vous trouverez en Marc-François un coach des plus éclairés et bien au fait des défis commerciaux actuels.

Coaching d'affaires | Cadres supérieurs, équipe et groupe

Coaching d'affaires | Cadres supérieurs, équipe et groupe

Jean Boudreau – B. PSC, M.A.P. ACC, Certifié Profil NOVA 2.0

Animé par un désir d’accélérer la courbe d’apprentissage des organisations évoluant dans des environnements compétitifs et innovant, Jean intervient depuis 23 ans auprès des grandes entreprises et PME des secteurs financier, de l’automobile, municipal et du tourisme. Il exerce un coaching professionnel auprès des gestionnaires pour augmenter l’impact de leur leadership et de leur communication dans des contextes de changements. Accordant une importance aux résultats et au retour sur l’investissement, Jean accompagne les équipes dans l’implantation de nouvelles pratiques d’affaires et technologies et dans l’amélioration de l’Expérience employé et client.

Il est reconnu pour sa capacité d’analyse et de synthèse, ses habiletés politiques, son pragmatisme et son aisance à communiquer en anglais et en français avec tous les paliers hiérarchiques d’une organisation.

Coaching d’affaires | Cadres supérieurs et Exécutifs

Coaching d’affaires | Cadres supérieurs et Exécutifs

Nathalie Marceau – Coach Exécutive Certifiée, MBA, CRHA, PCC

Forte de ses 20 ans d’expérience en entreprise dans des hauts postes de direction (vice-présidente, directrice), Nathalie Marceau est une coach exécutive certifiée trilingue (français, anglais, espagnol) qui, de par son art, catalyse le succès des entreprises. Elle a œuvré dans des domaines très variés tels que les télécommunications, l’aviation, les hautes technologies, l’édition, les jeux, les institutions gouvernementales, les institutions financières, le commerce de détail, le domaine pharmaceutique et le domaine entrepreneurial.

Nathalie travaille avec les équipes et les leaders à tous les niveaux dans les organisations : les exécutifs qui font face à des défis stratégiques, politiques, ou de communication, les nouveaux leaders, récemment nominés qui en sont à définir leur rôle et à assumer leurs responsabilités de gestion ainsi que les entrepreneurs qui ont besoin de développer leur créativité afin d’amener leur compagnie au prochain niveau.

Formatrice

Formatrice

France Cantin, B.A.A. – Experte en formation et stratégies de ventes

France Cantin est une professionnelle de la vente possédant plus de 28 ans d’expérience à titre de représentante, de formatrice et de gestionnaire sénior des ventes et de la formation dans le domaine du commerce au détail, de la publicité imprimée, en ligne et mobile ainsi que le marketing et l’optimisation pour moteurs de recherche (SEM et SEO).

France a une expérience significative au niveau de la gestion stratégique des ventes, de la formation et du développement de talents. Leader naturelle et passionnée, elle excelle dans l’analyse des besoins, la conception et l’animation de la formation, le coaching et le mentorat. France sait concevoir et implanter des programmes de formation dynamiques et engageants (formations face à face, webinaires, vidéos, etc.) que ce soit pour des nouveaux produits, des outils de vente, des systèmes, des habiletés de ventes et/ou relationnelles, etc. selon le modèle A.D.D.I.E. et dans le respect des principes d’andragogie.

Communication en ressources humaines et gestion du changement

Communication en ressources humaines et gestion du changement

Mike Patterson, Stratégie de communication et communication de gestion du changement, Communication de la rémunération globale, Recherche auprès des employés, B.A.

Mike est un professionnel en communication avec 30 ans d'expérience aidant les organisations à développer des stratégies de communication efficaces. Son expertise principale consiste à développer la communication des programmes de ressources humaines pour aider les clients à attirer plus efficacement et plus rapidement, à fidéliser leurs talents essentiels et à renforcer l'engagement et la loyauté des employés.

Ayant travaillé pour la plupart des meilleurs cabinets de conseil en ressources humaines, Mike gère maintenant son propre cabinet de communication. Il a abordé à peu près toutes les questions relatives aux ressources humaines, notamment la gestion du changement, la rémunération de base et la rémunération incitative, la gestion du rendement, ainsi que les prestations de retraite et d'assurance collective. Mike possède une grande expertise dans la recherche sur l'expérience des employés, y compris des entretiens avec des dirigeants, des groupes de discussion avec des employés et des sondages auprès des employés. Il est également un animateur expert et un chef de projet expérimenté.

Titulaire d’un baccalauréat en histoire, Mike a suivi des dizaines de cours au fil des ans chez ses différents employeurs, notamment en gestion du changement, en animation à grande portée, en sens des affaires, en fusions et acquisitions, en communication de la rémunération et en gestion de projet.

Coaching, conseil et formation en gestion; cadres de tous les niveaux

Coaching, conseil et formation en gestion; cadres de tous les niveaux

Martine St-Onge, B.A.A., M.Sc. A., ICF-ACC - Coaching, conseil et formation en gestion; cadres de tous les niveaux

Martine a débuté sa carrière comme spécialiste de la gestion du changement dans une grande entreprise ce qui a teinté très tôt dans son cheminement professionnel son intérêt pour l’humain, les changements organisationnels constants, l’importance du leader agile dans le développement des individus et leur rétention, et dans l’atteinte des résultats d’une équipe saine et efficace.

Avec son profil d’intrapreneur pour ses employeurs, Martine développe aussi son profil d’entrepreneur suite a l’achat de deux compagnies en Estrie. Après avoir fait carrière pendant 25 ans dans le domaine manufacturier autant dans des PME que dans la grande entreprise comme haute gestionnaire de la chaîne d’approvisionnement, de la production et des opérations, ainsi qu’en amélioration continue, Martine choisi de réorienter sa carrière afin de poursuivre sa passion d’aider les gestionnaires dans l’optimisation du capital humain.

Elle détient un baccalauréat en gestion des opérations et de la production du HEC, ainsi qu’une maîtrise en génie industrielle exécuté conjointement a l’école Polytechnique de Montréal et Politecnico de Milan. Elle a aussi complété le programme d’entrainement au coaching professionnel avec l’École de Coaching de Gestion et fait son accréditation ACC avec la Fédération International de Coach (ICF).

Marketing et développement de produits

Marketing et développement de produits

Thomas Petyt, Maîtrise en Administration Économique et Sociale, Expert en Marketing

Fort de plus de 20 années d’expérience professionnelles, Thomas a occupé des postes de directions dans des entreprises cotées au TSE et Nasdaq. Il excelle dans le marketing et l’expérience client ainsi que dans le développement de produits. Passionné, structuré et déterminé, Thomas est à l’écoute de sa clientèle, il analyse les besoins, identifie les pistes de solution et accompagne ses clients dans la mise en place d’actions concrètes. Thomas saura vous accompagner dans la préparation et la mise en place de plans marketing stratégiques, de mise en marché de nouveaux produits ou dans l’acquisition de nouvelles pistes de ventes pour accroître votre présence sur le marché et vous différencier de la concurrence.

Collaborateur en Ontario

Collaborateur en Ontario

Terry Lipovski, B.A, CMC, Coach Exécutif. Ottawa ON

Terry travaille avec des leaders et des présentateurs afin d’inspirer des équipes et d’améliorer la performance organisationnelle. En tant que Conseiller et Coach Exécutif des Maîtres Certifiés par l'IAC, Terry se spécialise en consolidation d’équipe et aide les gestionnaires à favoriser l'engagement, la pensée stratégique, l’intelligence émotionnelle et l’amélioration des relations de travail. Il a occupé des postes de Direction chez Apple, Bell et Rogers. Terry a conseillé, à titre de Coach Exécutif, plusieurs clients dans plus de 20 pays sur 6 continents dont Microsoft, HP, GE, Enbridge, la Banque TD, Air Canada et le Gouvernement du Canada. Il est l'auteur du livre en ligne "Book Quotes For Leaders” et détient un diplôme en psychologie industrielle.

Collaborateur dans l’ouest Canadien

Collaborateur dans l’ouest Canadien

Pat Lipovski, Coach exécutif, Planificateur stratégique, Animateur d’atelier, ACC, Calgary AB

Coach chevronné et recherché avec plus de 20 ans d'expérience, Pat travaille avec des cadres supérieurs et des chefs de direction de sociétés de taille moyenne à grande (Top Fortune 100) dans toutes les industries. Il a travaillé comme formateur Dale Carnegie, en collaboration avec le gouvernement de l'Alberta, pour l'élaboration de normes de formation axées sur les compétences ainsi que sur un programme de certification. Il a occupé des postes de direction chez Sprint, chez Bell et chez Shaw Communications. Pat a entraîné les meilleurs leaders chez Bell, WestJet, KPMG, Core Lab, Calfrac, Suncor, CanElson Drilling, WSP, Precision Drilling, Husky et Schlumberger. Il a été nommé Meilleur entraîneur de l'année, entraîneur canadien de l'année et meilleur Dirigeant exécutif / corporatif nord-américain.

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